Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les sculptures de Marie
13 octobre 2010

Envole-moi

Les semaines passent tellement vite et il y a bien longtemps que ce blog n'était "nourri". Plus beaucoup de temps car il faut bien le reconnaître, lorsqu'on met les mains dans la terre, les heures défilent. Il faut donc prévoir "ces" heures lorsqu'on a une autre vie.

Depuis le mariage de mon fils, la terre se présentait à moi, certes, mais je ne pouvais que la regarder (manque de temps).
Depuis juin, une sculpture était en route mais l'esprit ailleurs. Envie de la toucher, de la faire naître mais envie d'autre chose. L'évolution, quel qu'en soit le domaine,  se fait naturellement  au cours de la vie. Envie d'abstrait, envie de grandiose, envie de "sortir" tout autre chose. Manque de place, oui, mais pour moi, jamais d'abandon de cette terre que j'aime triturer et malaxer.

Celle-ci n'est pas tellement différente, je sais, si ce n'est le "lisse" qui ne m'attire plus (hormis le visage). C'est donc volontairement qu'il y a un peu plus de relief sur le corps mais je ne suis pas encore arrivée à ce que je voulais, ce sont des prémices. La mémoire des gestes reste indemne et les mains reproduisent ce que dicte le cœur.

                   

P1010119                                         P1010118                     

                                                              

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Idem pour moi
Publicité
Les sculptures de Marie
Publicité