Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les sculptures de Marie
3 mars 2007

Fabien

Je n'avance pas beaucoup : le plâtre reste encore humide et je ne suis pas franchement aidée par la météo. Ils nous avaient promis un beau soleil et c'est une bonne ondée qu'on a eue...

J'avais promis quelques explications sur la « tête » : si j'ai réalisé cette tête, c'est simplement pour une expo dont le thème imposé est « navigation aérienne »(pas évident). C'est une expo qui aura lieue fin mars à La Baule .

Je m'étais fixée ce défi et devant l'impératif des dates, il ne fallait pas chômer. Le volume original en terre étant beaucoup trop grand pour être cuit (en entier et sans casse), j'ai dû me rabattre sur le moulage plâtre. Et j'avoue être un peu têtue...

Mais « Fabien » (ce sera son nom en référence à « Vol de nuit » de St Exupéry) n'était pas prévu tel qu'il est actuellement. Au fil des jours et des difficultés rencontrées, j'ai changé de direction. C'est cela aussi que j'aime dans cette passion : pouvoir bifurquer à un moment vers une autre voie, composer avec les nouveaux éléments et ne pas se tenir complètement au projet initial. Le voilà donc, rêvant et voyageant  dans cet univers d'étoiles, de constellations. Mais ce ne sera pas tout.......Photo du projet Octobre 2006

[...] Et c'est à cette minute que luirent sur sa tête, dans une déchirure de la tempête, comme un appât mortel au fond d'une nasse, quelques étoiles. Il jugea bien que c'était un piège : on voit trois étoiles dans un trou, on monte vers elles, ensuite on ne peut plus descendre, on reste là à mordre les étoiles...

Mais sa faim de lumière était telle qu'il monta. [...]

         [extrait de Vol de Nuit d'Antoine de St Exupéry]



 
petit_fabien

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les sculptures de Marie
Publicité